Coupe Flavien Choffel 2023 - 70ème édition

eventPublié le : 20 juin 2023

La Coupe Flavien Choffel, compétition réservée aux garçons de 18 ans et moins (nés en 2005 et après), se déroulera du 17 au 23 juillet prochain, et bénéficie cette année d’une dotation soignée.

Cette coupe a une histoire. La voici :

1930 - 2023

Ses 5 fils (Jean, Pierre, Jacques, François et Claude) étant, à l’époque, membres du Touquet Tennis Club, Monsieur Flavien Choffel créa cette compétition en 1930, à la demande du directeur du tennis, Monsieur Simonds.

Elle est réservée aux joueurs de moins de 18 ans, et est définitivement attribuée à celui qui la remporte deux années consécutives.

Elle fut disputée jusqu’en juillet 1939. Disparue pendant la guerre, elle fut retrouvée dans les caves du Tennis en 1963, et remise en jeu dès 1964 par Monsieur Jean Choffel, aîné des cinq fils et amoureux inconditionnel de la station.

C’est aujourd’hui la plus ancienne coupe du Touquet Tennis Club.

Inscrivez-vous vite à cette compétition prestigieuse :

Inscriptions sur Ten'Up

A très vite sur nos courts et dans les allées du Centre tennistique Pierre de Coubertin !