Un club de légende

Le Touquet Tennis Club, situé au sein du Centre tennistique Pierre de Coubertin, est l’un des plus anciens clubs de France. Il est en outre le 1er club de France par le nombre de courts extérieurs en terre battue.

Depuis son inauguration en 1904 par le Baron Pierre de Coubertin, de très nombreux champions ont foulé nos courts.

Ainsi, en 1913, Suzanne Lenglen, alors âgée de 13 ans, remporte le tournoi international du Touquet, puis récidive en 1920 alors qu'elle est championne du monde.

En 1931, les « Mousquetaires » de l'équipe de France de Coupe Davis, qui règnent alors sur le tennis masculin mondial, jouent au Touquet-Paris-Plage.

Après la seconde guerre mondiale, en 1958, est organisé sur nos courts un tournoi de tennis professionnel regroupant notamment Ken Rosewall, Tony Trabert, Pancho Segura et Lew Hoad.

Le Touquet Tennis Club organise chaque été depuis 1972 la Junior Davis Cup, qui a vu « naître » la quasi-totalité des champions européens du circuit professionnel, de Yannick Noah en 1972 à Carlos Alcaraz et Holger Rune en 2018, en passant par Rafael Nadal et Novak Djokovic au début des années 2000.

Depuis sa création, le club perpétue la tradition de la terre battue, ce qui lui a valu l’obtention du label « Roland-Garros » en 2018.

Un club centenaire

Le Touquet Tennis Club fait partie des rares établissements du Cercle des Clubs Centenaires (Centenary Tennis Clubs).

Des infrastructures de haut niveau

Infrastructures

Un enseignement riche