Meilleurs voeux pour 2024 !

eventPublié le : 1 janvier 2024

Franck Broussart, Président de l’Association Sportive Le Touquet Tennis Club,

le Comité directeur,

le Directeur Marc Poutignat,

et l’équipe enseignante Guillaume Seillier, David Biguet, Théo Lefebvre et Jocelyn Desesquelles

vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2024 ! 🥳 🎾

Pourquoi être membre du Touquet Tennis Club ?

Le Touquet Tennis Club, c’est :

-  17 bénévoles membres du Comité directeur

-  1 Directeur Administratif et Financier

-  4 enseignants diplômés d’État

-  1 École de tennis, 1 École de compétition et 1 Académie regroupant 165 jeunes joueurs de 3 ans et demi à 18 ans

-  1 Centre d’entraînement pour les adultes de tous niveaux accueillant 90 joueurs

-  19 Équipes engagées dans divers championnats, dont :

-  3 équipes jeunes

-  4 équipes évoluant au niveau National : l’Équipe 1 Messieurs en Nationale 2, l’Équipe 1 Dames en Nationale 3, et les équipes +55 ans Dames et Messieurs qui sont qualifiées pour le tableau final des Championnats de France

-  20 Compétitions organisées chaque année dont :

-  Les Championnats de France Séniors + (35 à 80 ans) que nous accueillerons du 17 au 30 juin avec la présence de 600 joueurs, et 610 matchs à jouer

-  La Coupe du Touquet Tennis Club, Tournoi CNGT Dames et Messieurs, qui aura lieu du 6 au 21 juillet et regroupera plus de 300 joueurs dont de nombreux numérotés pour la phase finale du 19 au 21 juillet. A noter que l’édition 2023 a vu la victoire chez les dames de Margaux Rouvroy, qui avait battu quelques semaines plus tôt, à Roland Garros, Sofia Kenin, finaliste de RG 2020 et gagnante de l’Australian Open 2020

-  La Junior Davis Cup, Coupe Jean Borotra, qui aura lieu du 5 au 7 août, et qui accueillera les 8 meilleures nations européennes dans la catégorie U16. Cette compétition, qui est l’évènement majeur de notre saison, a vu passer au Touquet depuis 51 ans, les futurs vainqueurs de Grands Chelems et numéros 1 mondiaux, le dernier en date étant Carlos Alcaraz lors de l’édition 2018

-  Une communication active, avec un site internet (https://www.tennisclub-letouquet.fr) riche et vivant, et une présence continue sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook)

-  Animations. Nous voulons renforcer l’esprit de Club, et pour cela nous travaillons sur deux axes principaux :

-  Un lieu dédié à notre Club. Vous avez pu remarquer que le hall des terrains couverts est, depuis la phase finale de l’Open d’Hiver, beaucoup plus accueillant, même s’il reste un important travail à faire pour qu’il devienne un vrai lieu de convivialité pour nos membres.

-  Une équipe d’animation dynamique, volontaire et inventive. A ce sujet, nous souhaitons intégrer au Comité, lors de la prochaine AG qui sera élective, des personnes souhaitant s’investir dans ce domaine au sein de notre Club.

-  Un budget équilibré. Pour réaliser toutes ces activités, le budget 2024 de notre Club sera de 260 000 €, composé pour :

-  41% des recettes de notre activité (école de tennis, entraînements adultes, recettes des tournois, cotisations au Club, licences)

-  38% de subventions publiques (ville du Touquet-Paris-Plage, département du Pas-de-Calais, région Hauts-de-France, État)

-  12% de recettes de sponsoring et de mécénat

-  9% de subventions privées (Fédération Française de Tennis, Ligue des Hauts-de-France, Tennis Europe)

Être membre du Touquet Tennis Club, c’est :

-  Participer à la vie du Club en assistant à l’Assemblée Générale, en votant pour les membres du Comité directeur, en donnant son avis sur la politique menée, et en ayant la possibilité de faire acte de candidature pour intégrer l’équipe dirigeante

-  Avoir la possibilité de s’inscrire aux entraînements

-  Avoir la possibilité de représenter le Club dans les compétitions par équipe

-  Participer aux animations

-  Bénéficier d’une inscription gratuite à un tournoi organisé par le Club

Si vous n’êtes pas encore membre du Touquet Tennis Club, rejoignez-nous pour cette année 2024 !

Vous voulez devenir partenaire du Touquet Tennis Club ?

Les nombreux évènements organisés par Le Touquet Tennis Club offrent différents niveaux de visibilité. Pour chaque évènement, plusieurs niveaux de partenariat sont possibles : Premium, Gold, ou Silver.

Les prestations de base prévoient l’inclusion de votre logo sur le matériel promotionnel de l’évènement et dans la communication du Club (site internet, réseaux sociaux).

L’installation de panneaux publicitaires sur les courts pendant la durée de l’évènement est possible.

Les partenariats les plus complets peuvent inclure le naming de l’évènement, une exposition sur la rotonde du Centre tennistique, des packages VIP pour vos collaborateurs et vos clients…

Dans tous les cas, nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos envies de notoriété et vos besoins, afin d’élaborer ensemble le partenariat le plus judicieux et le plus mutuellement avantageux.