Junior Davis Cup 2023

eventPublié le : 9 juillet 2023

La 51ème édition de la Junior Davis Cup aura lieu du lundi 7 au mercredi 9 août 2023, avec tirage au sort du tableau final le dimanche 6 août à 19h.

Nous vous attendons nombreux au Centre tennistique Pierre de Coubertin. L'entrée est gratuite.

Les 8 équipes issues des qualifications sont les suivantes : Allemagne 🇩🇪, Croatie 🇭🇷, Espagne (tenante du titre) 🇪🇸, Italie 🇮🇹, Pays-Bas 🇳🇱, République Tchèque 🇨🇿, Roumanie 🇷🇴, Royaume-Uni 🇬🇧

Créée en 1972 par quelques passionnés du Touquet Tennis Club, d’abord sous le nom de Coupe Jean Becker, ensuite renommée Coupe Jean Borotra, la Junior Davis Cup est le championnat d’Europe par équipe des garçons de moins de 16 ans. Si cette compétition est le point d’orgue de la saison sportive au Touquet Tennis Club, c’est avant tout un moment fondateur pour les futurs cadors du circuit professionnel.

Ainsi, chaque année, début août, 8 équipes issues des phases qualificatives se retrouvent au Touquet-Paris-Plage pour disputer la phase finale européenne, elle-même qualificative pour la phase finale mondiale.

En 50 ans, le Centre tennistique a vu « naître » de très nombreux champions, de Yannick Noah en 1972 à Carlos Alcaraz et Holger Rune en 2018, en passant par Rafael Nadal et Novak Djokovic au début des années 2000 (plus de 60 titres du Grand Chelem en cumul).

Retrouvez notre « Hall of fame », le palmarès complet et les meilleurs moments de l'édition 2022 sur notre page dédiée :

JUNIOR DAVIS CUP