Junior Davis Cup 2022 - 50ème anniversaire !

eventPublié le : 6 août 2022

Créée en 1972 par quelques passionnés du Touquet Tennis Club, d’abord sous le nom de Coupe Jean Becker, ensuite renommée Coupe Jean Borotra, la Junior Davis Cup est le championnat d’Europe par équipe des garçons de moins de 16 ans. Si cette compétition est le point d’orgue de la saison sportive au Touquet Tennis Club, c’est avant tout un moment fondateur pour les futurs cadors du circuit professionnel.

Ainsi, chaque année, début août, 8 équipes issues des phases qualificatives se retrouvent au Touquet-Paris-Plage pour disputer la phase finale européenne, elle-même qualificative pour la phase finale mondiale.

En 50 ans, le Centre tennistique a vu « naître » de très nombreux champions, de Yannick Noah en 1972 à Carlos Alcaraz et Holger Rune en 2018, en passant par Rafael Nadal et Novak Djokovic au début des années 2000 (plus de 60 titres du Grand Chelem en cumul).

Retrouvez notre « hall of fame » et le palmarès complet sur notre page dédiée :

JUNIOR DAVIS CUP

Edition 2022 : l'Espagne triomphe grâce à son leader Martin Landaluce

L'édition 2022 de la Junior Davis Cup s'est déroulée du 1er au 3 août.

Pour son 50ème anniversaire, cette compétition prestigieuse a connu une affluence record, avec plus de 4000 spectateurs sur 3 jours.

5 des 10 meilleurs garçons de moins de 16 ans étaient présents sur nos courts, dont l’espagnol Martin Landaluce, n°1 européen et futur vainqueur de l’US Open Juniors 2022.

Victoire de l'Espagne au super tie-break du double décisif !

Photos et vidéos de l'édition 2022 sont disponibles sur notre page dédiée :

JUNIOR DAVIS CUP

Rendez-vous du 6 au 9 août 2023 pour la 51ème édition !

Devenez partenaire de la Junior Davis Cup

Envie d'en savoir plus ?