affiche-open-hauts-france-touquet.jpgOpen International des
Hauts-de-France

Du 25 au 28 mai 2021, le Centre Tennistique Pierre de Coubertin a accueilli pour la première fois, l'Open International des Hauts de France de Tennis Fauteuil.

Cette compétition fait partie du circuit mondial de la discipline, le "Unoqlo wheelchair tennis tour" , gérée par l'ITF.
Avec un statut de grade 1, il s'agit de l'une des épreuves majeures du circuit, juste après les quatre grands chelems.

L'étape du Touquet intègre le circuit "terre battue" précédant Roland Garros.
Ce tournoi a eu la particularité d'avoir les mêmes 1/2 finales du tournoi masculin que Roland Garros 10 jours plus tard.

Sullivan Melchilsen

Sullivan Melchilsen, joueur de tennis fauteuil de haut niveau (108ème mondial) a rejoint le Touquet Tennis Club en septembre 2020. Son objectif est d'atteindre le Top 30 mondial afin de pouvoir réaliser son rêve :participer aux jeux paralympiques de Paris 2024.

Afin de l'aider dans son projet, Le Touquet Tennis Club a pris en charge sa préparation et ses déplacements en tournois avec l'aide de son sponsor, la société CELLENZA, et de la Ville du Touquet Paris Plage.
Nous croyons en ses capacités à atteindre ses objectifs.

Sa présence à PARIS 2024 sera une magnifique récompense pour notre club et pour notre Ville.

Section Tennis Fauteuil

Nous espérons que l'Open des Hauts de France, et l'exemple de Sullivan, joueront le rôle de catalyseur à notre section de tennis fauteuil que nous souhaitons développer dès la rentrée de septembre 2022.

Shingo Kunieda.jpg

Shingo Kunieda