Le Touquet - Paris-Plage, paradis des sports

C'est sous l'impulsion du Baron Pierre de Coubertin que le Touquet Paris Plage s'est doté dès le début du 20e siècle d'un équipement sportif d'exception.

Golf, équitation, natation, sports nautiques, char à voile et bien évidemment le tennis, dont les premiers terrains sont inaugurés dès 1904. Depuis lors de nombreux champions ont foulé nos terrains, de Jean Borotra et Suzanne Lenglen dans les années 1920, à Rafael Nadal ou Novak Djokovic au début des années 2000.

Le Touquet Tennis Club, structure d'exception

29 terrains de tennis

24 Terrains en terre battue autour d'un magnifique central de 900 places mais également 5 courts couverts chauffés ouverts toute l'année !

Près de 30 compétitions / an

Outre la Junior Davis Cup, le Touquet Tennis Club organise 3 tournois Open en Décembre, Avril et en Août, ainsi qu'un tournoi CNGT en Juillet.

L'équipe 1re évolue quant à elle en Nationale 2.

Une offre complète

Lancée en 2019, l'offre "Académie" du Touquet Tennis Club a rencontré un franc succès auprès des jeunes joueurs sortant des pôles d'excellence type sport-étude et désirant continuer à bénéficier d'une structure de qualité.

L'équilibre entre tennis et études ainsi que le suivi des jeunes est notre priorité afin qu'ils puissent s"épanouir et obtenir les résultats(sportifs et scolaires) souhaités.

Les horaires aménagés dont les éléves bénéficient au Lycée Eugène Woillez de Montreuil-sur-Mer leur permettent de bénéficier d'environ 14 heures de pédagogie par semaine.

Les joueurs peuvent bénéficier de l'internat du lycée. Les transports entre le club et le lycée sont assurés par le club.

En marge de la scolarité se tenant au Lycée Eugène Woillez de Montreuil-sur-Mer, l'académie du Touquet Tennis Club offre un suivi complet de votre enfant. Sur les 14 heures environ de pédagogie hebdomadaires, se succédent des plages d'entrainement tennis, de préparation physique et de coaching mental en fonction des besoins détéctés par nos professeurs. Un suivi médical fait également partie des services offerts avec visites médicales et ostéopathie.

Enfin, les encadrants de l'académie conseillent les joueurs et leurs parents dans la mise en place du programme de tournoi, et s'engagent à accompagner en matchs lors des 6 tournois dans l'année.

La structure est également adaptée à l'accueil des jeunes étant scolarisés au CNED.

L'équipe encadrante (1/2)

THÉO LEFEBVRE

Tennis et physique

Diplôme : DE + STAPS
Meilleur Classement : -2/6

JOCELYN DESESQUELLES

Tennis - Prépa physique
Prépa mentale

Diplôme : DESS et DU PMPS
Meilleur Classement : 5/6

L'équipe encadrante (2/2)

BENJAMIN CAPELAIN

Tennis

BE2
Directeur du centre tennistique

MARC POUTIGNAT

Responsable administratif et financier

Marc a suivi sa belle fille sur le circuit de nombreuses années. Elle a atteint le Top 200 WTA

FRANCK BROUSSART

Ex -2/6

Rentrée 2022 - 5500€ TTC

Une remise de 500€ TTC est accordée aux joueuses et joueurs qui prendront leur licence au Touquet Tennis Club et représenteront le club en matchs par équipes.

Ce forfait comprend l'intégralité des services proposés par l'académie, ainsi que l'abonnement au centre tennistique.
Paiement au trimestre possible.

Besoin d'informations ?